Recrutement

bandeau recrutement

Bien que la validité de l’assessment ait été largement démontrée, son utilisation dans le cadre du recrutement reste très marginale et exceptionnelle et d’autres méthodes bien moins valides lui sont toujours préférées. Question d’habitude, de culture, de coûts, de temps ? Les raisons sont sans doute multiples.

REPAIRAGE se donne pour mission de démocratiser cette pratique et de démontrer qu’elle n’est pas l’unique apanage des grandes entreprises ou des postes à responsabilités. La question n’est pas de savoir si on a les moyens de recourir à un consultant externe, mais bel et bien de savoir si on a les moyens d’assumer le coût humain et financier d’une erreur de recrutement.

2 exemples de formules proposées :

​Formule light (2-3 heures) : entretien structuré – questionnaire de personnalité – questionnaire de valeurs – brève synthèse écrite – feedback oral au mandant

Formule full (1/2 à 1 jour): entretien structuré – questionnaire de personnalité – questionnaire de valeurs – questionnaire intelligence émotionnelle – test styles de leadership – mises en situation/jeux de rôles – synthèse écrite – feedback oral au mandat

​Une vaste palette d’outils sérieux et reconnus, une expérience riche et variée, nous permettent de vous proposer des solutions sur mesure en fonction de vos besoins, de vos profils de postes, de votre budget et de votre temps. N’hésitez pas à nous soumettre vos demandes, nous mettrons tout en oeuvre pour y répondre.