Bilan psychologique – test de QI pour adulte

 

Microsoft Word - Le cerveau de zèbre.docx

 

Pour un adulte, entreprendre un bilan psychologique n’est pas toujours un pas facile. Le manque de confiance en soi et le doute étant propres aux « zèbres », la crainte de se tromper ou d’échouer au test est souvent paralysante.

Faire un bilan psychologique pour un enfant comporte de nombreux avantages évidents, parmi lesquels la possibilité de lui offrir un soutien approprié. Quels sont les bénéfices pour un adultes ? Ils sont tout aussi nombreux. Mettre un mot sur une différence si longtemps ressentie, expliciter d’où vient cette impression de ne pas trouver sa place,  comprendre son fonctionnement émotionnel et se défaire des étiquettes pathologiques  souvent attribuées à tort aux zèbres (bipolarité, dépression,…), prendre conscience de ses particularités, de ses forces comme de ses points sensibles…. Et surtout comprendre que les autres ne fonctionnent pas de la même manière et  ainsi se prémunir de bien des malentendus et déceptions.

Un « zèbre » ne se limitant pas à un cerveau, le bilan psychologique propose d’explorer également sa personnalité et son intelligence émotionnelle.

Tarif : bilan complet 700.- (entretiens, matériel de passation WAIS IV, rapport de synthèse)

Microsoft Word - Infographie grand zèbre.docx

%d blogueurs aiment cette page :