Apprendre à apprendre

Image AaAChaque apprenant a son style propre, c’est-à-dire qu’il a des préférences sensorielles spécifiques (visuel, auditif, kinesthésique), qu’il a un certain rapport au savoir qui dessine son identité d’apprenant et qu’il a ses propres sources de motivation.

La première étape pour tout travail constructif d’Apprendre à Apprendre est donc de cerner les spécificités du jeune.

Ensuite, il s’agit d’identifier quelles sont ses principales difficultés. Un travail scolaire problématique peut recouvrir des réalités diverses et variées, il peut s’agir d’un problème de :

– motivation – concentration – compréhension – gestion du stress – mémorisation – méthodes de travail – organisation – confiance en soi       -…

Une fois le bilan établi, on peut de manière très efficace et ciblée, en seulement quelques séances, accompagner l’apprenant vers une nouvelle manière de considérer le travail scolaire.

L’objectif est de lui permettre de mieux se connaître, de gagner en efficacité et de renouer avec la notion de plaisir.

Tarif : bilan de base 80.- et  séance 90.-/heure