Portrait

Anne-Laure167 LinkdinLicenciée et diplômée en psychologie et ressources humaines, j’ai eu chance de débuter ma carrière dans  un cabinet de conseil en RH et orientation professionnelle.

​Désireuse de m’immerger dans le monde de l’entreprise, j’ai rejoint ensuite une entreprise dynamique dans laquelle j’occupe un poste d’ HR manager depuis plus de 10 ans.

Cette fonction que j’occupe à temps partiel me laisse du temps pour d’autres passions.  Je suis ainsi restée active en tant que consultante en recrutement indépendante. Au cours de ces dernières années, j’ai eu l’occasion d’accompagner dans leur recrutement des entreprises de secteurs très différents.

Plus récemment,  j’ai eu envie de boucler la boucle et de consacrer une partie de mon temps au conseil en orientation professionnelle.

Assurons-nous que nos jeunes choisissent le métier pour lequel ils sont faits et nous garantirons à nos entreprises des collaborateurs compétents et motivés

APPROCHE

Le point commun de toutes mes activités est mon désir d’accompagner les personnes que je rencontre dans le développement de leur identité professionnelle.

​Mon objectif est de les aider à trouver : – le métier – le poste – l’entreprise où leurs ressources et leur potentiel peuvent s’exprimer pleinement.

Pour ce faire je m’attache à appréhender chaque individu dans sa complexité et de mettre en relation ses compétences, sa personnalité, ses valeurs et ses intérêts.

​Loin de tout jugement, le présupposé de base est que chacun a quelque chose à apporter, il suffit de trouver le contexte approprié pour révéler cette valeur ajoutée.

METHODE

Rien ne saurait remplacer l’écoute pour appréhender l’être humain dans toute sa complexité, c’est pourquoi quelque soit la formule choisie et la mission confiée à REPAIRAGE, il y a toujours un moment de rencontre au cours de laquelle on s’entretient avec le jeune, le candidat, le chercheur d’emploi, le parent, etc…

​Au-delà de ces échanges, l’objectif de REPAIRAGE est de repousser les limites de la subjectivité et de récolter des informations concrètes et tangibles et pour cela le recours à des questionnaires de personnalité ou de valeurs, à des tests d’aptitudes, à des mises en situations est un complément nécessaire.

Passation on-line ou papier-crayon, tous ces outils ont en commun leur validité. Ils ont été choisis pour leur fiabilité et leur construction scientifique.